Saturday, September 6, 2014

C’est grave Docteur ? Un exercice de style

Copyright © Françoise Herrmann

Voici un fabuleux livre publié aux Editions de l’Opportun au mois de mars 2014.
Son titre : C’est grave docteur ? Les plus belles perles entendues par votre médecin.
Son auteur : le Dr. Michel Guilbert, qui les collectionne depuis plus de 30 ans!

Et pour vous, en traduction médicale, un exercice de style, le week-end, composé d’énoncés dont le sens est à reconstituer et/ou expliquer!  

En voici quelques-unes de ces citations à élucider, toutes très, très LOL ! 
  • J’ai un ongle incarcéré…
  • A l’hôpital on m’a fait un ketchup complet…
  • Docteur : Vous dormez comment ? M. Durand : En pyjama.
  • J’ai encore une douleur de mon nerf crucial  
  • Je me suis lustré l’épaule.
  • J’ai eu une facture du tibia.
  • Ma fille est dérèglée.
  • Pas question de participer à une étude, j’ai pas envie de servir de cow-boy.
  • J’ai vraiment très mal au dos depuis plusieurs semaines. Je crois que j’ai attrapé un bungalow.
  • Je dois bientôt avoir droit à une colomboscopie.

Référence
Guilbert, M. Dr. (2014) C’est grave docteur ? Les plus belles perles entendus pas votre médecin. Paris France : Les éditions de l’Opportun. www.éditionsopportun.com

No comments:

Post a Comment