Sunday, November 1, 2015

Fédération - Le blog des Enquêtes Linguistiques Druide

Copyright © Françoise Herrmann

Je me fédère en rajoutant un flux RSS vers le blog des Enquêtes Linguistiques Druide !

Cela fait deux fois que Google me renseigne avec des billets Druide! Trop forts le dieu Google et le Druide des antidotes… La première fois il s’agissait d’une question de siglaison des marques de commerce (TM, MC…etc) et la deuxième fois il s’agissait d’une question « d’Icône » (au féminin, au masculin, avec ou sans accent circonflexe). Je vous invite du reste très vivement à les consulter ! Pour ma part, plus que satisfaite des réponses fournies par Druide, et à l’instar du CNRS et du CNRTL, je me fédère pour ne plus me « connecter »….

Druide, je le connais très bien pour avoir croqué la première version d’Antidote RX et du dictionnaire Le Visuel Multimédia dans le ATA Chronicle, circa 2007… !  Du reste, pas une journée ne s’est écoulée depuis sans que je ne le consulte personnellement sur mon ordi.. Je ne suis donc pas vraiment trop étonnée de le retrouver en ligne. Avec toute la sincérité et la rigueur de son équipe de terminologues et de linguistes, au pays de la traduction par excellence de l'anglais vers le français, je les ai retrouvés pour m'éclaircir les idées et répondre à mes questions de traduction. 

En revanche, je suis très heureuse de vous le recommander une deuxième fois, huit ans plus tard, cette fois 100% gratuit, dans le nouveau contexte (épistémologique) de la Blogosphère-en-les-Nuages!   ~( :>

Références
Antidote 8
Enquêtes Linguistiques – DRUIDE (profil)
Enquêtes linguistiques DRUIDE – Le terme Icône
Enquêtes linguistique DRUIDE – © et signes apparentés
https://www.druide.com/enquetes/%C2%AE-%C2%A9-et-symboles-apparent%C3%A9s
Google
www.google.com 
Herrmann F. (2007) Antidote RX – Software review published in The ATA Chronicle, 36(6) 45-48. http://www.fhphd.org/AntidoteRX.Html
Herrmann, F. (2007) Le Visuel multimedia 3 - Software review published in The ATA Chronicle, 36(7) 51-53. http://www.fhphd.org/Visuel.html
Le Visuel Multimédia 4

No comments:

Post a Comment